Evénements

Aucun événement

Dernières photos disponibles !

appareil photo - SARC, 24/10/2020 Cours en extérieur à Villeneuve La Garenne (92) (ici)   
 - ADAC, 13/11/2011 Stage ADAC à Paris (75) (ici)    
 - BOXE FRANCAISE & CANNE DE COMBAT, 27/01/2014 Stage à St Germain (78) (ici)      
 - JEET KUNE DO & KALI, 25/01/2015 Stage à Morêt Sur Loing (77) (ici)     
 - NIHON TAI JITSU, 06/1992 Forum Voix Populmaire à Gennevilliers (92) (ici)     

                                                              Répertoire des photos en cliquant ici !

On discute !

news - CNOSF : Etat des Clubs (ici
 - Le corps et le mental (ici
 - Le Kiai : signification & histoire (ici
 - Assurance et pratique à distance (ici
 - Self-Défense, Arts Martiaux et Gloubiboulga (ici

Tous les articles en cliquant ici

Recherche rapide

Ce site a été conçu pour guider les curieux passionnés d'arts martiaux et de self défense intéressés par les deux disciplines que sont le Nihon Tai Jitsu et le SARC (Système d'Actions Rapides de Contrôle). Si vous ne les connaissez pas, visitez donc notre site ! Un historique, une chronologie, une présentation ... tout un ensemble qui vous permettra de faire connaissance avec ces deux pratiques proposées à Gennevilliers (Le Nihon Taï Jitsu depuis 1973 et le SARC depuis 2010). Les pratiquants trouveront eux une série d'informations, mises à jour régulièrement, destinée à les accompagner dans leur pratique : dates de stage, passage de grades, actualités et plein d'autres chose encore.

Amitiés
L'équipe administrative de la Section "Nihon Tai Jitsu & SARC" de Gennevilliers

NIHON TAI JITSU

NTJ 4aArt de combat d'inspiration japonaise mais de conception occidentale le NIHON TAI-JITSU (en Japonais "Techniques du Corps") est en fait une méthode moderne de défense personnelle. Il ne s'agit pas de l'addition de Judo de l'Aïkido et du Karaté mais d'une discipline pouvant utiliser certaines de ces formes (modifiées), basée sur les attaques telles quelles pourraient se produire dans la vie courante tout en utilisant.

Historique du Nihon Tai Jitsu

 

SARC

SARC 13a fond neutreLe SARC (Sytèmes d'Actions Rapides de Contrôle) est un self-défense français dont la mise en application est conforme aux codes modernes de la société française. Le SARC n’est pas qu’un ensemble de techniques mais un système complet qui se définit plus comme un principe de fonctionnement (Pré-conflit conflit post-conflit) plutôt qu'un style unique lié à une école (technique) précise. Ce qui est bon ailleurs est bon au SARC !

Historique du SARC